Les émissions

18 déc. 2023

1 Chroniques 28.8 – 29.30

Supposons que vous êtes tranquillement chez vous et que vous ayez une vision. A l’église de votre village ou de votre quartier, vous voyez les cloches qui commencent doucement leur lent mouvement. Dans peu de temps le glas va sonner… pour vous. Il ne vous reste que quelques heures avant de mourir et vous devez vous préparer à quitter ce monde. Quelles seront vos dernières paroles, à qui les adresserez-vous, quelles recommandations ferez-vous à vos proches ? Bon, je sais très bien que ce n’est pas le genre de situation dont on aime parler.

Au soir de sa vie, le grand roi David fait un dernier discours à ceux qui l’ont accompagné depuis des années et qui sont maintenant ses généraux, ses conseillers et ses hauts fonctionnaires. Sont aussi présents son fils Salomon ainsi que les représentants de tout le peuple d’Israël. Alors qu’il va mourir sous peu, David n’est pas concerné par la détérioration de son corps usé mais bien plutôt par l’état de santé spirituelle du royaume. Il a deux préoccupations à l’esprit :  il veut d’une part, que tout soit prêt pour la construction du Temple de l’Éternel, et d’autre part, que le peuple demeure fidèle à la Loi de Moïse.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 03 2023

Émission du jour | Jean 2.1 – 2.25

Premier miracle de Jésus en Galilée

Nos partenaires