Les émissions

08 sept. 2023

1 Rois 4.8 – 6.13

Toutes les grandes nations ont connu un âge d’or, une période prospère à la fois économique, politique et militaire. Ce fut aussi le cas d’Israël sous le règne du roi Salomon. Il a été choisi par l’Éternel pour amener le royaume à son zénith. Le pays connaît alors la paix avec ses voisins, l’abondance d’un bout à l’autre de son territoire et chaque famille peut mener une vie tranquille. Nous pourrions appeler Salomon un prince de la paix. Cependant, il faut garder à l’esprit que ce bonheur tout relatif a été gagné par David l’homme de guerre et à la pointe de son épée. Les hommes parlent souvent de paix, mais elle a toujours un prix qui se mesure avec du sang. Jésus a dit :

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi (Jean 14.27 ; 16.33).

Jésus a pu dire ces paroles à ses disciples parce qu’il allait s’offrir en sacrifice pour le péché du monde; c’est seulement par son sang que la paix entre Dieu et l’homme a été possible.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 02 2023

Émission du jour | Jean 1.20-51

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

Nos partenaires