Les émissions

03 juil. 2025

1 Timothée 4.1-5

« La raison du plus fort est toujours la meilleure », décrit et résume à peu près l’histoire de l’humanité. Darwin a observée cette loi chez les espèces animales et en a déduit la sélection naturelle et la survivance du plus apte, le tout étant mu par les forces irrationnelles du hasard. Cette perspective du monde est l’évangile officiel qui est enseigné dans toutes les écoles de France et de Navarre, et dans les moindres recoins de la planète. Mais il existe d’autres façons de voir la vie.

Le christianisme enseigne que depuis la création, la terre est effectivement un terrain de bataille, et bien que les hommes s’entre-tuent pour un oui ou pour un non, le vrai combat se situe à un niveau beaucoup plus élevé. D’un côté, Dieu appelle tous les êtres humains à le servir et à obéir à sa Parole, et de l’autre, Satan essaie par tous les moyens de les en dissuader. Pour cela, le diable utilise toute une panoplie de mensonges astucieux et efficaces ; il y en a pour tous les goûts et l’immense majorité des hommes se laisse entraîner et lui obéit et le suit à l’image de l’animal qu’on mène à l’abattoir.

Le diable a des émissaires partout comme dans l’église antique d’Éphèse où non seulement ils ont réussi à s’infiltrer, mais également à occuper des positions clés. Pour les faire choir de leur perchoir, l’apôtre Paul donne une liste détaillée des qualifications requises de ceux qui veulent participer à la direction d’une assemblée chrétienne locale. Maintenant il repart à la charge contre ces faux frères renégats.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 03 2023

Émission du jour | Jean 2.1 – 2.25

Premier miracle de Jésus en Galilée

Nos partenaires