Les émissions

08 avril 2024

2 Corinthiens 13.1-13

Les scandales de tous ordres et les offenses personnelles que les gens s’infligent sans cesse font partie de la vie quotidienne ici-bas sur terre. Il n’y a d’ailleurs qu’à lire la manchette du matin ou regarder le journal télé du soir pour broyer du noir. Les problèmes ici-bas sont inévitables parce que selon les Écritures, l’humanité est une race déchue et pervertie. Les êtres humains se font du mal les uns aux autres dans leur situation professionnelle, dans leur cercle de connaissances et surtout dans leur milieu familial, et d’autre part, tous sans exception se rendent coupables à l’égard du Dieu créateur.

Malheureusement, cette méchanceté ancrée au cœur humain est également présente parmi ceux qui se disent chrétiens. L’apôtre Paul a implanté des églises dans plusieurs villes de l’Empire romain; certaines fonctionnent plutôt bien, mais d’autres tirent de l’aile, comme celle de Corinthe où les difficultés n’en finissent plus. Au fil du temps, certains membres de cette église ont fortement blessé l’apôtre Paul par leur attitude malveillante envers lui et aussi par leur dévergondage vis-à-vis du Seigneur.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 08 2023

Émission du jour | Jean 4.1-30

Jésus et la femme samaritaine

Nos partenaires