- Chemins de vie
- Émissions
- 2 Corinthiens
- 2 Corinthiens 2.14 – 3.13
2 Corinthiens 2.14 – 3.13
Il y a des gens qui de nature sont d’un optimisme à toute épreuve. Ce n’est pas mon cas. J’ai un ancien copain d’enfance dont la liste d’ennuis n’est pas négligeable, mais il ne voit que le bon côté des choses. Pour lui, les pépins de la vie ne sont rien de plus qu’un peu de gravier sur la route d’un automobiliste. Ça me coupe le souffle.
Ceux qui connaissent l’histoire de l’apôtre Paul le considèrent comme le plus grand pionnier missionnaire qui a jamais marché sur cette terre, et effectivement, c’est un homme remarquable à tous point de vue. En tant que serviteur de Jésus-Christ et prédicateur de la Bonne Nouvelle, jour après jour, il doit faire face à une hostilité quasi permanente aussi bien de la part des Juifs ses compatriotes, que des païens, et de plus, les églises qu’il a implantées lui donnent des soucis par-dessus la tête. À un moment de son ministère, il dit même que son pain quotidien est : « conflits au-dehors, craintes au-dedans ». Et pourtant, malgré son existence mortifiante et périlleuse, il ne cesse jamais de louer Dieu et de le remercier pour ses grâces. Quelle grandeur d’âme !
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.