Les émissions

17 août 2023

2 Samuel 6.11 – 7.11

Parmi les histoires qui font les choux gras des journalistes, les malheurs imprévisibles qui frappent soudainement ceux qui célèbrent une occasion particulière sont en vedette à cause de leur effet-choc.

La gazette de Jérusalem rapporte : “ C’était un grand jour de fête. David et le peuple se réjouissaient alors qu’ils ramenaient l’arche sacrée dans la ville sainte sur un chariot tout neuf. La foule était en liesse. C’est alors que l’inconcevable arriva ! Sur le chemin instable, le coffre saint bascule ; quelqu’un du nom d’Ouzza, qui marchait à côté du chariot, l’empoigne pour l’empêcher de tomber et c’est le drame. Cet homme tombe, tué net, frappé de mort par la colère de l’Éternel.

On apprend plus tard que d’après la Loi de Moïse, Ouzza n’avait pas le droit de toucher aux objets saints. Il va sans dire que cet incident jeta un grand froid parmi le peuple ; tout le monde éprouva alors une grande crainte de Dieu à cause de cette démonstration de sa sainteté. David décida alors de laisser le coffre saint sur place chez un dénommé Obed-Édom. ”

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

oct. 04 2023

Émission du jour | 2 Rois 16.1 – 17.41

Ahaz, roi de Juda - Osée, dernier roi d'Israël

Nos partenaires