Les émissions

14 mai 2025

2 Thessaloniciens 1.4-12

Certains ont une fierté qui est bien mal placée car ils sont fiers comme un coq sur son fumier, ceux qui se glorifient de leur turpitude par exemple. Dans son épître aux Philippiens, l’apôtre Paul dit : « Ils ont pour dieu leur ventre et mettent leur fierté dans ce qui fait leur honte » (Philippiens 3.19 ; Autre).

Beaucoup s’enorgueillissent pour des tas de choses qui n’en valent vraiment pas la peine : leur bagnole, leur maison ou parce qu’ils ont gagné un quelconque concours. Ils tirent leur vaine gloire des apparences, et à paraître devant les autres. Par contre, on peut légitiment être fier de ses enfants, petits-enfants ou des bons résultats à un examen. L’apôtre Paul aussi est un homme fier, fier du témoignage de sa bonne conscience, de sa conduite irréprochable vis-à-vis de ceux à qui il annonce la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu en Jésus-Christ (2 Corinthiens 1.12), fier des croyants de Corinthe (1 Corinthiens 15.31) dont la conduite laisse pourtant à désirer et surtout fier des Thessaloniciens (1 Thessaloniciens 2.19-20).

 

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 02 2023

Émission du jour | Jean 1.20-51

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

Nos partenaires