- Chemins de vie
- Émissions
- 2 Thessaloniciens
- 2 Thessaloniciens 3.1-9
2 Thessaloniciens 3.1-9
Sans conteste, il possède une intelligence peu commune ; ses talents naturels sont remarquables et il a reçu la meilleure éducation possible. C’est un homme brillant sur tous les plans et un orateur charismatique exceptionnel qui sait persuader les foules en utilisant des arguments logiques et rationnels, une excellente chose quand on doit parler à des gens qui ne veulent pas vous écouter et en des lieux où on ne vous a pas invité. De plus, il sait parfaitement discerner le vrai du faux et débusquer Satan. Il parcourt toute l’Asie Mineure, la Turquie actuelle, en long en large et en travers. Il n’a peur de rien ni de quiconque bien qu’il ait subi toutes sortes de sévices de la part des Juifs, ses compatriotes qui le haïssent avec passion. Malgré son immense stature, l’apôtre Paul est un homme de petite taille, humble qui ne place aucune confiance en lui-même, car il sait qu’il doit tous ses succès à l’œuvre de Dieu dans sa vie. Aux Colossiens, il écrit :
Je travaille et je combats par la force du Christ qui agit puissamment en moi (Colossiens 1.29).
Comme Paul dépend entièrement de Dieu pour tous les aspects de son existence et de son ministère, il demande souvent à ses lecteurs de prier pour lui.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.