Les émissions

03 sept. 2026

Aggée 1.1-4

Mon expérience personnelle a au moins le mérite d’être une source d’informations, qui si j’en tiens compte m’éviter de répéter les mêmes erreurs que par le passé. La connaissance de l’histoire est utile pour la même raison. Quand j’étais en secondaire, je trouvais passionnant d’écouter un bon prof raconter comment s’étaient déroulés les événements des siècles précédents. Par contre, quand il fallait apprendre par cœur des dates, c’était la galère parce que je ne pouvais pas imaginer une activité qui soit plus barbante. Et pourtant les dates sont utiles car elles nous permettent de nous situer dans le temps, et les grands personnages qui nous ont précédés et ont fait l’histoire nous donnent des points de repère.

La plupart des prophètes de l’Éternel qui situent leur ministère dans le temps utilisent les règnes des rois israélites, mais suite à l’invasion de la Palestine par les Babyloniens et la fin politique du royaume de Juda, les circonstances importantes liées au peuple de Dieu ont été rattachées à des souverains païens.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 02 2023

Émission du jour | Jean 1.20-51

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

Nos partenaires