- Chemins de vie
- Émissions
- Colossiens
- Colossiens 1.19-24
Colossiens 1.19-24
Dans les pays froids, quand l’hiver approche, beaucoup d’animaux sauvages s’enfouissent quelque part pour hiberner. Le mécanisme est encore mal compris, mais on sait qu’ils subissent des variations hormonales importantes et que leur métabolisme ralentit considérablement. Les êtres humains n’hibernent pas, quoiqu’au niveau spirituel on pourrait presque dire que oui. En effet, quand quelqu’un meurt on le met en terre et puis c’est fini. En tout cas, c’est ce que la plupart des gens pensent.
En réalité, selon les Écritures, la mort de ceux qui ont placé leur foi en Jésus-Christ est assimilée à une sorte de sommeil (1Thessaloniciens 4.13-14 ; Bible Louis Segond révisée), du moins en ce qui concerne leur corps. C’est un peu comme s’ils étaient placés dans un motel pour dormir quelque temps tandis que leur âme est allée auprès du Seigneur.
Mais quand le Christ viendra pour chercher les siens, ce qui s’appelle l’enlèvement de l’Église, alors, les corps de tous les croyants qui étaient jusque-là endormis dans la poussière se réveilleront. Ils avaient été semés corruptibles, infirmes, faibles et ont pourri en terre, mais ils ressusciteront incorruptibles et pleins de force (1Corinthiens 15.42-43). Alors, tous ceux qui avaient mis leur confiance et leur espérance en Jésus seront semblables à lui dans son corps de résurrection.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.