- Chemins de vie
- Émissions
- Daniel
- Daniel 2.19-45
Daniel 2.19-45
J’aime pas du tout l’expression « On peut pas tout avoir » parce que justement, moi je voudrais bien tout avoir. Seulement voilà, la vie est souvent faite de manques, de privations et quelques fois même de misère. Les croyants ne sont pas épargnés, mais ils ont l’avantage de pouvoir présenter leurs requêtes au « Dieu des cieux », ce qui ne veut pas dire cependant, qu’ils obtiennent tout ce qu’ils demandent. Daniel et ses trois amis sont à deux doigts de passer à l’échafaud avec tous les autres sages de Babylone ; alors ensemble, les quatre Israélites supplient Dieu de leur révéler le rêve de Nabuchodonosor, ainsi que son interprétation.
Je continue de lire dans le second chapitre du livre de Daniel.
Au cours de la nuit, dans une vision, le secret fut révélé à Daniel (Daniel 2.19a).
En réponse à l’intercession fervente des quatre amis, Daniel reçoit la clé de l’énigme qui trouble tant Nabuchodonosor. Dieu lui parle dans une vision ce qui est différent d’un songe. En effet, tandis que le roi de Babylone a rêvé d’une immense statue, Daniel l’a contemplée alors qu’il se trouve dans un état de transe prophétique, et en même temps qu’il voit cette étrange image, l’Esprit de Dieu lui révèle sa signification.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.