Les émissions

01 oct. 2024

Éphésiens 4.22-32

Depuis que j’ai mon permis et que je conduis, j’ai eu un certain nombre d’accidents de voitures, jamais très graves, mais assez pour démolir les bagnoles, et plusieurs étaient de ma faute parce que je suis de nature distraite.

Il existe au moins deux catégories de fautes, celles qui engagent ma responsabilité civile et d’autres plus sérieuses qui ont une composante morale. Et nous connaissons tous des gens qui ont commis l’irréparable, entraînés par des copains, ou par lâcheté, ou dans un accès de panique, un moment de colère ou par arrogance. Et maintenant ces coupables regrettent, parfois amèrement en se répétant :« Mais comment ai-je pu commettre une chose pareille ? » La raison tient au fait que nous avons tous un mauvais fond, un cœur méchant et tortueux dit le prophète Jérémie (17.9). Je continue à lire dans le chapitre 4 de l’épître aux Éphésiens.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 03 2023

Émission du jour | Jean 2.1 – 2.25

Premier miracle de Jésus en Galilée

Nos partenaires