Les émissions

05 mars 2025

Esaïe 11.1-16

J’ai vu à plusieurs reprises ce poster qui aligne les uns derrière les autres des poissons qui sont en train de s’entre-dévorer. Ce dessin est utilisé dans un but publicitaire, mais il me fait penser à l’histoire humaine. Pour Ésaïe, les Assyriens sont l’archétype des forces qui s’opposent à Dieu. Comme le prophète l’a déjà prédit, cet empire tombera, et effectivement c’est ce qui est arrivé. On sait qu’il fut avalé par Babylone qui à son tour fut mangé par la Grèce d’Alexandre le Grand qui a son tour fut dévorée par Rome qui s’est désagrégée sous les coups de boutoir des hordes barbares, ce qui a donné naissance à une foison de royautés européennes et indirectement aux pays du continent américain. Après l’empire britannique, les États Unis d’Amérique ont pris le devant de la scène, mais aujourd’hui ils sont en déclin.

Cependant, un jour, les empires humains seront remplacés par le Millénium et ensuite ce sera l’éternité. Le chapitre 11 du livre d’Ésaïe annonce l’une des grandes prophéties messianiques des Textes Sacrés ; elle prédit la venue du Messie, l’établissement de son règne de 1 000 ans sur cette terre, ainsi que son programme et sa manière de gouverner.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 08 2023

Émission du jour | Jean 4.1-30

Jésus et la femme samaritaine

Nos partenaires