- Chemins de vie
- Émissions
- Esaïe
- Esaïe 14.15 – 16.5
Esaïe 14.15 – 16.5
Depuis la nuit des temps, les hommes s’interrogent sur l’Au-delà ; ils se demandent : « Mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de l’autre côté » ? Entre les mythologies et les religions, les réponses sont des plus farfelues et bien entendu contradictoires. Ici et là, les Textes Sacrés nous donnent des éléments de réponse, mais c’est souvent dans un langage poétique parce que rien n’existe sur terre qui puisse vraiment être comparé avec le royaume de Dieu ou le séjour des morts.
Dans le chapitre 14 de son livre, le prophète Ésaïe soulève une petite partie du voile sur le Schéol, c’est-à-les enfers du séjour des morts en nous décrivant le sort final du roi assyrien et babylonien Sennachérib, mais derrière lui on distingue assez nettement le jugement final de Lucifer. Soit dit en passant, que derrière toutes les puissances politiques et militaires de la planète on trouve le sourire grimaçant de Satan. En effet, lors de la tentation de Jésus dans le désert, le diable lui dit que tous les royaumes de ce monde lui appartiennent et donc qu’il peut les lui donner, et il a dit la vérité (Luc 4.5-7).
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.