Les émissions

28 févr. 2025

Esaïe 8.1-22

Parmi les nombreuses détresses que nous voyons presque quotidiennement sur notre petit écran ou que nous lisons dans notre quotidien, les épurations ethniques et les guerres fratricides sont les plus terribles. Mais ce phénomène n’est pas nouveau. Au cours de leur histoire mouvementée, même les Juifs se sont entre-déchirés à plusieurs reprises. Après que les 12 tribus d’Israël se soient scindées en deux royaumes, ils étaient le plus souvent à couteaux tirés l’un envers l’autre.

Dans le chapitre 8 de son livre, Ésaïe donne une nouvelle prophétie qui s’ajoute à la précédente et qui annonce la double invasion du royaume de Juda, d’abord par la coalition composée des Syriens et des Israélites du nord, et ensuite par les Assyriens. Ces événements sont certes déprimants, mais le point central de la prophétie est que le peuple de Juda sera délivré de ses ennemis par une intervention de l’Éternel.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 03 2023

Émission du jour | Jean 2.1 – 2.25

Premier miracle de Jésus en Galilée

Nos partenaires