Les émissions

12 avril 2024

Esther 2.18 – 3.7

Quand je regarde un film à la télé, je préfère qu’il se termine bien, que justice soit faite, que les bons gagnent et les méchants punis. Dans les feuilletons d’antan comme Zorro, on sait d’avance qu’il va triompher. Les histoires pour enfant ont elles aussi une bonne conclusion et dans les contes de mille et une nuits c’est pareil.

Nous sommes arrivés à la fin du premier acte du récit d’Esther où la petite orpheline juive a été élevée au rang d’impératrice. Tout se passe plutôt bien ou presque. En effet, l’envers du décor est qu’elle est maintenant la possession d’un homme capricieux et dominé par ses passions. Or ce despote, au gré de ses humeurs, risque de reléguer Esther dans son harem au même titre que ses nombreuses autres épouses de second rang. Ce n’est pas tout, car dans le lointain, de noirs nuages, tels des oiseaux de malheur, commencent déjà à se rassembler.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 02 2023

Émission du jour | Jean 1.20-51

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

Nos partenaires