- Chemins de vie
- Émissions
- Ézéchiel
- Ézéchiel 11.7 – 13.16
Ézéchiel 11.7 – 13.16
Depuis la nuit des temps, des populations sont déplacées suite à des conquêtes guerrières. Le 20e siècle a vu les camps de réfugiés se multiplier et aujourd’hui ils sont plus nombreux que jamais. Les Juifs aussi ont connu des exils à répétition. Cependant, à la différence des autres peuples, l’Éternel leur a promis qu’il les ramènerait dans le pays qu’il a donné à leurs ancêtres. Je continue de lire dans le chapitre 11 d’Ézéchiel.
Dis-leur donc : “ Le Seigneur, l’Éternel, vous déclare : Je vous rassemblerai du milieu des nations, je vous recueillerai des pays étrangers dans lesquels vous avez été dispersés, et je vous donnerai le pays d’Israël. ” Alors ils y viendront et ils en ôteront tous les objets abominables et toutes les idoles (Ézéchiel 11.17-18).
Le pays que l’Éternel a promis à Abraham et qu’il a donné une première fois aux Hébreux, il en fera don une seconde fois aux Israélites qui reviendront de captivité. Après leur retour, ceux-ci ne pratiqueront plus l’idolâtrie qui fut la cause première de leur jugement.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.