Les émissions

05 août 2025

Ézéchiel 20.33 – 22.31

Le monde a connu de nombreux conquérants prêts à tout pour arriver à leurs fins, mais leur succès fut toujours de courte durée, car même le plus puissant des hommes n’est qu’un misérable ver qui peut être écrasé à tout instant. Dieu seul peut faire ce qu’il veut quand il veut et nul ne saurait lui résister. Je continue la lecture du chapitre vingt d’Ézéchiel.

Aussi vrai que je suis vivant, le Seigneur, l’Éternel, le déclare, je régnerai sur vous en déployant ma force et ma puissance et en déchaînant ma colère. J’interviendrai en déployant ma force et ma puissance et en déchaînant ma colère, pour vous faire sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays étrangers où vous avez été dispersés (Ézéchiel 20.33-34).

L’Éternel finira par régner sur le peuple qu’il s’est choisi, car il l’aime trop pour le laisser se perdre au milieu des païens. Coûte que coûte, Dieu accomplit toujours ses objectifs. Certes, il châtiera les Israélites (Amos 3.2), mais après une captivité semblable à celle d’Égypte mais bien plus courte, il les fera sortir du milieu des peuples parmi lesquels il les aura dispersés. Ce sera un nouvel exode.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

déc. 06 2023

Émission du jour | 1 Chroniques 13.1 – 15.1

L'arche de l'alliance - Victoires de David

Nos partenaires