Les émissions

22 août 2025

Ézéchiel 45.9 – 48.30

Il est bien rare que dans le journal du matin il n’y ait pas un article concernant une « affaire », quelqu’un qui a profité de sa position pour se garnir les poches. Ceux qui se font prendre la main dans le sac appartiennent à tous les milieux, politiciens en tête bien sûr. Mais la corruption n’est pas une pratique nouvelle, c’est vieux comme le monde et c’est pour cette raison que les pompes à essence ou les balances publiques sont vérifiées par le bureau des poids et mesures. Je continue de lire dans le chapitre 45 du livre d’Ézéchiel.

Voici ce que déclare le Seigneur, l’Éternel : C’en est assez, princes d’Israël ! Mettez un terme à la violence et au pillage ! Appliquez le droit et la justice ! Cessez d’expulser mon peuple de ses terres, le Seigneur, l’Éternel, le déclare. Ayez des balances justes (Ézéchiel 45.9-10 a).

L’Ancien Testament aborde souvent la question des poids et mesures justes. Les princes d’Israël sont les chefs des douze tribus, et pendant le millénium, ils auront à charge de faire régner la justice alors que dans le passé, ceux qui dirigeaient le pays avaient la fâcheuse tendance à opprimer et extorquer le petit peuple.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

sept. 25 2023

Émission du jour | 2 Rois 3.1 – 4.37

Élie aide une veuve à s'en sortir

Nos partenaires