- Chemins de vie
- Émissions
- Ézéchiel
- Ézéchiel 7.16 – 8.18
Ézéchiel 7.16 – 8.18
Le film « Le Titanic » retrace bien les derniers moments du navire. Alors qu’au large de Terre-Neuve, il s’enfonce dans les eaux glacées de l’Atlantique, on l’entend gémir. Entre les explosions, des bruits à la fois grinçants et plaintifs couvrent les cris des passagers qui périssent. La scène est effroyable et poignante, et c’est aussi une bonne description de la fin du royaume de Juda. Son agonie a commencé et rien ne peut plus l’arrêter car sa destruction est décidée par l’Éternel. Je continue de lire dans le chapitre sept d’Ézéchiel.
On sonnera du cor, et l’on se tiendra prêt, mais aucun n’ira au combat car ma colère menace cette foule. Au dehors de la ville, c’est l’épée qui sévit, au dedans, c’est la peste et la famine. Celui qui est aux champs périra par l’épée, et celui qui est dans la ville, la peste et la famine le feront succomber (Ézéchiel 7.14-15).
Les préparatifs militaires sont vains à cause de la décision de l’Éternel de détruire Jérusalem et Juda.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.