- Chemins de vie
- Émissions
- Galates
- Galates 1.11-24
Galates 1.11-24
Un jour, je suis allé à une réunion d’église habituelle et planifiée, mais je me suis retrouvé devant un tribunal. Je n’avais rien vu venir et j’ai été obligé de me défendre contre des accusations tout à fait injustes qui émanaient de quelqu’un qui était jaloux de moi et plus particulièrement des résultats de mon ministère. Je sais bien que ça fait partie de la vie de tous ceux qui essaient d’accomplir quelque chose, mais c’est dur quand même, surtout quand il s’agit de médisances fourbes et indirectes.
La vie de l’apôtre Paul est un peu comme la traversée d’un champ de mines; il est confronté a toutes sortes de pièges que lui tendent ses adversaires. Les accusations sans fondement et la prison font partie de son train-train presque quotidien. Il écrit aux églises d’une région située aujourd’hui en Turquie pour se défendre contre des hérétiques qui sèment la zizanie parmi les croyants qu’il a gagnés à Jésus-Christ lors de son premier voyage missionnaire en compagnie de Barnabas. Je continue à lire dans le 1er chapitre du livre des Galates.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.