Les émissions

05 juin 2024

Galates 3.19-25

Après une catastrophe importante, tous les services publics sont suspendus et les pompiers comme la police ne savent plus où donner de la tête. Alors selon un scénario bien rodé, des scènes de pillage ont lieu jusqu’à ce qu’un couvre-feu soit imposé. Après la débâcle de 1940, l’État de droit français disparaissait pour ainsi dire et les lois de la République avec lui. Il y avait un flottement, un vide que le maréchal Pétain a malheureusement rempli. Mais cet événement historique confirme bien que « l’anarchie engendre des Césars », comme l’a si bien dit au début du siècle dernier le journaliste écrivain Jacques Bainville.

Dans certains coins de la planète, et immanquablement en Afrique où l’autorité politique légale est absente, ce sont les armes qui parlent et qui décident tout. Cela prouve que l’application d’une loi juste est indispensable pour que les êtres humains puissent mener une vie normale en relation les uns avec les autre. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’Éternel a donné ce qu’on appelle la loi de Moïse aux Hébreux. Malheureusement, non seulement ils l’ont transgressée en long en large et en travers, mais en plus ils en ont fait un très mauvais usage. Voilà pourquoi l’apôtre Paul explique aux Galates l’esprit de cette Loi et son objectif spirituel.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

déc. 08 2023

Émission du jour | 1 Chroniques 16.23 – 17.15

Service d'actions de grâces

Nos partenaires