- Chemins de vie
- Émissions
- Galates
- Galates 6.9-18
Galates 6.9-18
J’ai lu et beaucoup aimé la trilogie de Claude Michelet qui se passe dans le village de Saint-Libéral et dont le premier tome est : Des grives aux loups. L’auteur nous donne un aperçu de ce qu’est la vie paysanne au tout début du siècle dernier puis entre les deux guerres. Quand on ajoute ensemble toutes les plaies qui affligent l’agriculteur, c’est à dire un temps inclément, les maladies et les insectes dévoreurs, le bétail et les récoltes étaient souvent décimés. Pourtant, ces gens ont réussi à survivre à cause de leur ténacité à toute épreuve : un travail assidu et sans relâche.
Pour réussir dans quelque spécialité ou secteur que ce soit, il faut une discipline de fer et persévérer coûte que coûte. Ce qui est vrai dans l’industrie, le commerce et l’agriculture, l’est aussi dans le domaine spirituel. Voilà pourquoi l’apôtre Paul exhorte les Galates à tenir ferme dans leur foi face aux difficultés qu’ils rencontrent.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.