Les émissions

12 avril 2022

Genèse 14.17 – 15.21

Il y a beaucoup d’expériences qui sont éminemment humaines, que nous avons donc tous plus ou moins en commun. Certaines sont vertueuses, mais d’autres tiennent plutôt du vice. Par exemple, il est difficile de ne pas éprouver une certaine satisfaction, ne serait-ce qu’une toute petite, quand quelqu’un qui vous a fait une crasse a soudainement de gros ennuis. Mais peut-être, êtes-vous au-dessus du panier et cette attitude ne vous a jamais effleuré la peau ; eh bien, tant mieux. Abram aussi était de cette trempe-là.

À l’annonce que son neveu Lot avait été fait prisonnier parce qu’il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, il aurait pu dire : Bien fait pour lui ! Car après tout, ce petit blanc de bec n’avait pas été très régulier avec son oncle, mais le patriarche était de race noble ; il avait oublié cet incident depuis longtemps. Alors à l’annonce du malheur qui a frappé son neveu, son sang ne fait qu’un tour ; n’écoutant que son courage il déterre la hache de guerre.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 03 2023

Émission du jour | Jean 2.1 – 2.25

Premier miracle de Jésus en Galilée

Nos partenaires