Les émissions

15 avril 2022

Genèse 18.26 – 19.26

Il y a un certain nombre d’années, Historia avait sorti une édition spéciale consacrée aux Voyances et Prophéties. Plus récemment, j’ai lu le numéro hors série de Science et Vie Junior dont le titre était : Phénomènes étranges. Si un certain nombre de faits bizarres était effectivement traité, rien n’était dit concernant l’apparition d’êtres en apparence humains, mais qui semblent plutôt venir de l’au-delà ; et pourtant, ça existe.

Un jour en début d’après-midi alors que le soleil était à son zénith, Abraham vit arriver devant sa tente trois personnages demandant l’hospitalité. Une fois les formalités d’usage accomplies et la visite terminée, ils repartirent. Par politesse, Abraham les accompagna un bout de chemin.

Soudainement, l’un de ces trois hommes révèle qu’il est l’Éternel et que tous trois sont en route pour exercer un jugement à l’encontre de Sodome et Gomorrhe. Il faut dire que la conduite perverse des habitants de ces villes était devenue proverbiale dans toute la contrée et l’est encore aujourd’hui.

Pendant que Dieu explique tout ça, Abraham a le temps de réfléchir et de réaliser les implications de ce jugement ; l’inquiétude se lit sur son visage, car il pense à son neveu Lot qui vit dans Sodome. En tant qu’oncle, c’est à lui qu’incombe la charge de veiller sur le bien-être de son neveu. Il y a des années, il l’a déjà tiré d’un très mauvais pas, mais cette fois-ci, comment faire ?

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 26 2024

Émission du jour | Néhémie 2.1-18

Néhémie envoyé à Jérusalem

Nos partenaires