Les émissions

21 avril 2022

Genèse 23.10 – 24.21

Presque tous les Français aspirent à devenir propriétaires et à posséder un petit lopin de terre ce qui est bien naturel ; c’est plus ou moins la même chose dans tous les pays du monde. Chaque fois qu’un régime politique quelle que soit sa couleur, a dépossédé les paysans de leurs terres, le système a fini par capoter. Ce désir d’être chez soi en tant que propriétaire est un besoin universel ; c’est comme s’il était gravé dans nos gènes. En fait, la possession d’un pays fait partie des promesses que l’Éternel a faites à Abraham.

Et puis dans l’Apocalypse, le dernier livre du Nouveau Testament, il est dit que ce monde dans lequel vous et moi habitons sera remplacé par un autre, parfait celui-là, car l’Éternel va éventuellement créer une nouvelle terre et de nouveaux cieux qui appartiendront à tous ceux qui comme Abraham ont eu foi en Dieu.

En attendant que tout cela se réalise, le patriarche est un étranger en territoire hittite et il cherche à acquérir un bout de terrain pour enterrer sa femme Sara qui vient de mourir. Dans ce but, il se rend aux portes de la ville où les sages siégeaient, rendaient la justice et où se faisaient toutes les tractations commerciales.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 03 2023

Émission du jour | Jean 2.1 – 2.25

Premier miracle de Jésus en Galilée

Nos partenaires