Les émissions

19 mai 2022

Genèse 45.5-24

Quand j’étais à l’école primaire, j’étais assis au même banc qu’un copain avec qui nous faisions les pires âneries de notre âge. Seulement lui, il gardait toujours un visage de marbre, alors que moi je ne pouvais m’empêcher de pouffer de rire. Alors bien sûr, c’était toujours moi qui me retrouvais au piquet derrière le tableau. Il y a des gens qui ont des nerfs d’acier ; ils peuvent agir la tête froide dans n’importe quelle situation sans montrer la moindre émotion. Ce n’est pas mon cas, vous l’avez deviné.

Joseph, un des fils de Jacob était très capable de se contrôler, alors qu’il se trouvait engagé dans un échange très intense avec ses onze frères qui le croient disparu à tout jamais pour l’avoir vendu comme esclave à des caravaniers de passage 23 ans plus tôt. Comme Joseph est le grand vizir d’Égypte, il a voulu tester ses frères pour savoir s’ils avaient changé. Ce fut intense, c’est comme s’il les avait placés dans une cocotte minute et avait fait monter la pression, ce qui a provoqué un discours passionné de son frère Juda. C’en est trop pour Joseph, qui finit par révéler sa véritable identité.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

déc. 06 2023

Émission du jour | 1 Chroniques 13.1 – 15.1

L'arche de l'alliance - Victoires de David

Nos partenaires