Les émissions

24 mai 2022

Genèse 47.27 – 48.2

Dans les pays nantis comme en Occident, la plupart des gens travaillent pour s’assurer une place au soleil, pour jouir de la vie et se préparer des vieux jours confortables. Nous passons le plus clair de notre temps à essayer d’amasser des richesses avec plus ou moins de succès. Mais la dure réalité de la vie est qu’on peut tout perdre en peu de temps. Le roi Salomon a écrit :

J’ai vu sous le soleil une calamité affligeante : il arrive que les richesses viennent à se perdre à cause de quelque malheur. Voilà quelqu’un à qui Dieu a donné richesses, biens et honneurs, si bien qu’il ne lui manque rien de ce qu’il désire. Mais Dieu ne lui donne pas la possibilité d’en profiter, et c’est un autre qui en profitera (Ecclésiaste 5.12-13 ; 6.2).

C’est exactement ce qui est arrivé aux Égyptiens qui, pour survivre une famine sans précédent, ont dû tout vendre au pharaon. Mais grâce à Joseph qui témoigne d’une habileté surnaturelle pour gérer cette situation dramatique, le pays va prospérer à nouveau.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 26 2024

Émission du jour | Néhémie 2.1-18

Néhémie envoyé à Jérusalem

Nos partenaires