Les émissions

25 mai 2022

Genèse 48.3 – 49.2

Mon grand-père possédait beaucoup d’arbres fruitiers de toutes sortes, cerisiers, pommiers, poiriers, pruniers, pêchers et même des vignes. J’en ai gardé tellement un bon souvenir que partout où j’ai habité j’ai moi aussi planté des arbres. Alors, je me suis rendu compte qu’il fallait un temps fou pour qu’ils arrivent à maturité et commencent à porter des fruits. Toute croissance, quelle qu’elle soit, prend beaucoup de temps. Jacob, petit-fils d’Abraham, a commencé tôt une carrière de flibustier qui s’est poursuivie pendant la majeure partie de sa vie. Ce n’est que petit à petit, au fil des années qu’il est devenu un homme qui faisait confiance à l’Éternel au point même où le Nouveau Testament rend hommage à sa foi ; je lis le passage :

Jacob, rempli de cette même foi, bénit peu avant sa mort chacun des fils de Joseph pendant qu’il se prosternait en adoration appuyé sur l’extrémité de son bâton (Hébreux 11.20).

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 02 2023

Émission du jour | Jean 1.20-51

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

Nos partenaires