Les émissions

08 mars 2023

Jean 13.20 – 14.1

Il arrive qu’on rencontre des personnes qui sont bien vivantes et pourtant semblent mortes au-dedans d’elles, surtout des femmes; elles n’expriment plus d’émotions et donc se comportent comme des robots. Souvent, ces personnes ont subi une terrible tragédie comme la mort d’un être cher ou encore un divorce. Si la perte d’un enfant est peut-être la pire des douleurs morales qu’on peut subir, tout de suite après vient la trahison, si courante dans les relations humaines. Un conjoint ou un ami de confiance qui se retourne contre vous est une expérience particulièrement douloureuse. Un jour, quelqu’un avec qui je travaillais et qui avait toute ma confiance, a manigancé une réunion programmée pour en faire un tribunal, et quand je suis arrivé, la séance était ouverte et j’étais l’accusé.

Jésus ressent cruellement la morsure de Judas, mais il tient à avertir ses disciples de ce qui va arriver afin que leur foi ne soit pas ébranlée, et qu’ils sachent, d’une part, qu’il n’est ni dupe ni la victime de cette traitrise, et d’autre part, qu’il est bien celui qu’il a dit être : le Messie, le Fils de Dieu, et le Sauveur.

A partir du chapitre 13 de l’évangile selon Jean, le Seigneur donne un très long enseignement à ses disciples. Je continue à le lire.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

sept. 28 2023

Émission du jour | 2 Rois 7.8 – 9.10

Camp des Syréens abandonné - La Sunamite

Nos partenaires