Les émissions

13 mars 2023

Jean 15.7-21

La vie facile et se la couler douce est le souhait de la plupart des être humains. Notre penchant naturel est d’éviter tout ce qui nous est désagréable, cependant, on peut choisir une voie qui paraît facile alors qu’en fait, elle conduit à un précipice. C’était aussi l’opinion de Jésus; il a dit :

– Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et facile la route qui mènent à la perdition. Nombreux sont ceux qui s’y engagent. Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie ! Qu’ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent (Matthieu 7.13,14)!

J’ai entendu dire plusieurs fois que devenir chrétien est la solution de facilité; c’est pour les faibles et les vieilles dames. Pourtant, juste avant d’aller à la croix, Jésus a passé plusieurs heures à enseigner les onze apôtres en précisant les exigences qu’impliquait leur engagement. Il s’est comparé à un cep de vigne alors qu’eux-mêmes sont les sarments. Il a déclaré qu’il attendait de ses fidèles qu’ils le placent au premier plan dans tous les domaines de leur vie. Ceux qui ne sont pas prêts à faire un tel sacrifice, il n’en veut pas. Les hypocrites, les religieux et sainte-nitouches qui prétendent marcher à sa suite, sauvent les apparences en conservant l’enveloppe du christianisme, mais la coquille est vide. Ils seront finalement retranchés, jetés hors de la vigne du Seigneur, et brûlés. Voilà bien des paroles qui font réfléchir.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

oct. 04 2023

Émission du jour | 2 Rois 16.1 – 17.41

Ahaz, roi de Juda - Osée, dernier roi d'Israël

Nos partenaires