Les émissions

22 mai 2025

Jérémie 1.4-19

La plupart des gens, moi inclus, disent beaucoup de paroles en l’air, des caquetages inutiles ou blessantes et le plus souvent, feraient bien mieux de se taire. Par contre, l’auteur de l’épître aux Hébreux écrit que la Parole de Dieu est bienfaisante, précieuse, « vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du cœur » (Hébreux 4.12).

Je continue de lire dans le premier chapitre du livre du prophète Jérémie.

L’Éternel m’adressa la parole en ces termes (Jérémie 1.4).

Dès le début du livre, il est clair que les messages qui vont être donnés par le prophète inspirées sont de Dieu. Il vaut la peine de le remarquer ; tout ce que va dire Jérémie n’est pas de son cru, mais émane de l’Éternel lui-même et il nous faut l’accepter comme tel. On ne sait pas trop bien comment ces prophéties ont été communiquées à Jérémie, mais ce qui est sûr par contre c’est qu’il s’agit bien de la Parole de Dieu.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 02 2023

Émission du jour | Jean 1.20-51

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

Nos partenaires