Les émissions

16 mai 2024

Job 31.35 – 33.13

Tôt ou tard dans la vie, chacun d’entre nous se trouve devant un mur, confronté à une situation qui le dépasse et où il ne sait que faire. La circonstance ou la menace peut-être passagère ou permanente. Dans ces moments douloureux, on éprouve un sentiment de « sauve qui peut » et les réactions sont très variées. Ainsi, les gens religieux implorent un saint ou leur dieu et s’adonnent à un rite comme faire un vœu ou allumer des bougies dans une église. D’autres cherchent conseil auprès d’un sage ou même invoquent les morts.

Il y a environ 6 000 ans, à l’époque des patriarches vivait Job, un homme paisible et prospère qui suite à une série de malheurs se retrouve au fond du trou, mais alors vraiment tout au fond. Il appelle le Tout-Puissant à son aide avec insistance mais sans résultat. Alors, il lance un ultime cri au secours avant de s’éteindre ; c’est son chant du cygne en quelque sorte ; du moins c’est ce qu’il croit.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 26 2024

Émission du jour | Néhémie 2.1-18

Néhémie envoyé à Jérusalem

Nos partenaires