Les émissions

22 mai 2024

Job 39.1 – 41.2

Je me suis laissé dire qu’enfant j’étais, parait-il, turbulent et qu’à l’école primaire je me suis trouvé plus d’une fois impliqué dans des bagarres qui m’ont valu le piquet dans un coin de la classe ou derrière le tableau ainsi que de longues réprimandes. Peut-être y a-t-il quelque chose de vrai dans ces potins, mais comme tout fin politicien pris la main dans le sac, je ne me souviens d’absolument rien. Pourtant, les remontrances n’arrivent pas qu’aux autres et je suis sûr que comme moi, vous avez dû subir des reproches plusieurs fois dans votre vie.

Dans l’histoire de Job, les pires malheurs imaginables se sont abattus sur lui au point où il a vertement critiqué la justice divine. Il n’est pas au bout de ses peines, car maintenant il a droit à une correction maison de la part de l’Éternel, ce qui doit le faire transpirer à grosses gouttes.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 08 2023

Émission du jour | Jean 4.1-30

Jésus et la femme samaritaine

Nos partenaires