Les émissions

02 mai 2024

Job 9.1 – 10.22

En Occident, de plus en plus de gens adhèrent à la croyance que nous sommes comme les animaux et qu’une fois dans la tombe tout est fini. En réalité, cette idée est très récente, car depuis la nuit des temps, l’homme croit qu’après la mort l’éternité commence et que la vie continue sous une autre forme. Voilà aussi pourquoi il se pose des questions sur son devenir dans l’au-delà. Jusqu’à notre époque moderne, qui a commencé avec la révolution industrielle, les gens essayaient de se préparer pour le dernier grand voyage par des prières, des rites, ou des bonnes œuvres comme en venant au secours de la veuve et de l’orphelin par exemple.

Dans les religions orientales et pour ceux qui sont d’obédience catholique romaine, ce genre de pratiques fait toujours partie de leur vie. Seulement voilà, comment être sûr que Dieu agrée ma conduite ou en d’autres mots : « Que dois-je faire pour être considéré comme juste devant l’Éternel ? » Il y a environ 4 000 ans, le patriarche Job se pose cette même question.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

sept. 22 2023

Émission du jour | 2 Rois 1.1 – 2.24

Dieu enlève Elie au ciel ; Elisée lui succède

Nos partenaires