- Chemins de vie
- Émissions
- Jude
- Jude 1.1-3
Jude 1.1-3
« Mouche ton nez et dis bonjour à la dame! » Même si ce trait d’humour fait sourire, c’est un peu comme ça qu’on éduque un enfant. Or, parmi les bonnes manières que les parents doivent lui inculquer, il y a la façon correcte de se présenter, une compétence qui lui servira toute sa vie. L’enfant doit pouvoir dire qui il est en peu de mots afin que celui qui veut savoir puisse avoir un point de repère qui lui permette de le placer mentalement dans son réseau de connaissances. Ce qui est vrai pour un enfant l’est aussi pour les adultes et c’est ce que fait Jude au tout début de sa lettre. Il se présente sous trois aspects; il donne son nom, puis il se dit serviteur ou esclave de Jésus–Christ, et troisièmement, il précise qu’il est le frère de Jacques, un personnage bien connu dans l’Église primitive. Maintenant vient la salutation. Je lis le texte:
Jude, serviteur de Jésus–Christ et frère de Jacques salue ceux qui sont appelés, que Dieu le Père aime et que Jésus Christ garde.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.