Les émissions

17 oct. 2022

Lévitique 4.5 – 4.35

Incroyable mais vrai, certaines personnes croient être arrivées à un stade de perfection absolue tandis que d’autres un peu moins prétentieuses se disent seulement « presque parfaites ». Pourtant, sous l’Ancienne Alliance, même le grand-prêtre aussi appelé souverain sacrificateur, qui était choisi par l’Eternel pour être le chef spirituel de la nation, doit immoler un taureau pour couvrir ses propres fautes. Il est sale et coupable devant Dieu comme tous les hommes, quels qu’ils soient. Jésus par contre, est entièrement différent; non seulement il est Dieu, la deuxième personne de la Trinité, mais il sait également par expérience ce que « être humain » veut dire. Saint et sans péché et ayant offert en sa personne un sacrifice parfait pour le péché des hommes, il est désormais le souverain sacrificateur pour l’éternité de tous ceux qui l’acceptent comme leur sauveur. L’auteur de l’épître aux Hébreux écrit :

Nous n’avons pas un grand-prêtre qui serait incapable de se sentir touché par nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tous points comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. Jésus est donc bien le grand-prêtre qu’il nous fallait : il est saint, pleinement innocent, indemne de tout péché, séparé des pécheurs et il a été élevé plus haut que les cieux (Hébreux 4.15; 7.26).

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

déc. 06 2023

Émission du jour | 1 Chroniques 13.1 – 15.1

L'arche de l'alliance - Victoires de David

Nos partenaires