- Chemins de vie
- Émissions
- Lévitique
- Lévitique 6.6 – 7.21
Lévitique 6.6 – 7.21
En Orient, on ne peut pas s’approcher d’un personnage important sans lui apporter quelque chose. Sous le régime de l’Ancienne Alliance, c’était un peu pareil pour Israël vis à vis de l’Eternel. Généralement on doit lui offrir un animal en sacrifice, mais parfois c’est une offrande végétale. Je continue à lire dans le chapitre 6 du livre du Lévitique.
Voici la loi concernant l’offrande : les fils d’Aaron l’apporteront devant l’Éternel, devant l’autel. L’un des prêtres prélèvera une poignée de fleur de farine de l’offrande, avec de l’huile et tout l’encens qui se trouve sur l’offrande, et il les brûlera sur l’autel pour que l’odeur apaise l’Éternel et qu’elle soit un mémorial pour lui (Lévitique 6.7-8).
Il était stipulé que deux parts devaient être prélevées de l’offrande, l’une pour l’Éternel et l’autre pour les prêtres. La première était recouverte de la totalité de l’encens, ce qui tombe bien puisque ce n’est pas comestible, ainsi que d’une toute petite quantité de farine, à peine de quoi remplir le creux de sa main. Tout le reste revenait aux fonctionnaires du culte.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.