Les émissions

22 déc. 2022

Luc 19.41 – 20.47

Supposons que je sache que dans telle ville mes ennemis jurés ont mis en place un guet-apens pour me faire la peau, vais-je y aller ? Certainement pas, ou alors en prenant des tas de précautions. Jésus sait qu’en se rendant à Jérusalem, il se jette dans la gueule du loup. Y va-t-il discrètement au milieu de la nuit ? Pas du tout, bien au contraire; il fait une entrée spectaculaire digne du roi qu’il est. Il sait aussi que la volonté de son Père pour lui est de donner sa vie pour racheter la mienne et la vôtre; il est l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Alors, courageusement, il entre dans l’arène pour sa mise à mort.

La venue du Roi-Messie dans Jérusalem suscite des réactions très discordantes : la multitude des disciples et la foule l’acclament tandis que les pharisiens cherchent à le faire taire. Finalement, ils feront tout pour le faire mourir et y parviendront. À partir de maintenant, tous les événements vont se précipités et être investis d’un poids affectif très lourd pour tous les disciples. Je continue à lire dans le chapitre 19 de l’évangile selon Luc :

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

déc. 08 2023

Émission du jour | 1 Chroniques 16.23 – 17.15

Service d'actions de grâces

Nos partenaires