- Chemins de vie
- Émissions
- Marc
- Marc 14.37 – 14.72
Marc 14.37 – 14.72
Dans la vie, nous passons tous par des mauvais moments, des sales quart d’heure ou plus. En tant qu’homme, Jésus n’a pas été épargné, loin s’en faut. Dans le jardin de Gethsémané, il supplie son Père de trouver un autre moyen que la croix si cela est possible, pour satisfaire sa justice implacable. Dans sa prière, Il demande aussi à ne pas rester englouti dans le séjour des morts et sous le jugement, mais que l’épreuve prenne fin. La résurrection est l’exaucement de cette requête. L’auteur de l’épître aux Hébreux écrit :
Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. Bien qu’étant Fils de Dieu, il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert (Hébreux 5.7-8).
En tant que la deuxième personne de la Trinité, Jésus savait qu’Il devait subir la croix, accomplissant ainsi d’innombrables prophéties ainsi que les siennes propres, triompher de Satan et de la mort, et garantir le salut à tous ceux qui l’accepteraient comme sauveur. Mais l’épreuve qui l’attendait était au-dessus de ses forces humaines, c’est pourquoi il Lui fallait prier Dieu pour être fortifié dans son for intérieur.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.