- Chemins de vie
- Émissions
- Marc
- Marc 6.39 – 7.19
Marc 6.39 – 7.19
Quand on s’implique vraiment dans une tâche, on ne voit pas le temps passer. Jésus vivait au jour le jour et pleinement chaque instant ce qui veut dire aussi qu’il n’était jamais prisonnier d’un horaire. Alors qu’il enseigne la foule, les heures s’égrainent. Je continue à lire dans le chapitre six de l’évangile selon Marc.
Il se faisait déjà tard. Ses disciples s’approchèrent de lui et lui dirent : — Cet endroit est désert, et il est déjà tard. Renvoie donc ces gens pour qu’ils aillent dans les hameaux et les villages des environs s’acheter de quoi manger. Mais Jésus leur répondit : — Donnez-leur vous-mêmes à manger. Ils lui demandèrent : — Faut-il que nous allions acheter pour deux cents pièces d’argent de pain, et que nous le leur donnions à manger ? Jésus reprit : — Combien avez-vous de pains ? Allez voir ! Ils allèrent se renseigner et revinrent lui dire : — Il y en a cinq, et deux poissons (Marc 6.35-38).
L’heure tourne et les disciples s’inquiètent. Jésus les met alors au pied du mur, car ils doivent apprendre à s’occuper des autres en comptant sur Dieu.
Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.