Les émissions

27 sept. 2022

Marc 8.27 – 9.34

On a tout dit de lui. On a écrit des livres et tourné des films sur lui. On le méprise et on l’insulte encore aujourd’hui alors qu’il nous a quitté depuis presque deux mille ans. La question demeure: Qui est Jésus? Je continue à lire dans le chapitre huit de l’évangile selon Marc.

Jésus s’en alla, accompagné de ses disciples, et se rendit dans les villages autour de Césarée de Philippe. En chemin, il interrogea ses disciples : — Que disent les gens à mon sujet ? Qui suis-je d’après eux ? Ils lui répondirent : — Pour les uns, tu es Jean-Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, l’un des prophètes (Marc 8.27-28).

Jésus et ses disciples se rendent dans la ville de Césarée qui se trouve tout au nord de la Palestine près des sources du Jourdain, et qui était connue comme un centre de culte au dieu grec Pan. En cours de route, Jésus pose une question qui oblige les disciples à réfléchir sur sa véritable identité mais les trois réponses qu’ils donnent sont fausses car la plus grande confusion règne à son sujet.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 03 2023

Émission du jour | Jean 2.1 – 2.25

Premier miracle de Jésus en Galilée

Nos partenaires