Les émissions

04 juil. 2022

Matthieu 13.1-39

Les jeunes sont quelques fois difficiles à comprendre parce qu’ils inventent leur propre vocabulaire et seuls les initiés peuvent suivre. C’est d’ailleurs leur but, faire en sorte que les adultes, les parents en particulier ne sachent pas de quoi ils parlent. Il existe bien d’autres façons de communiquer à un groupe restreint. Ainsi, certaines prophéties de l’Ancien Testament qui ne se sont pas encore accomplies sont particulièrement difficiles à déchiffrer. Leur étude demande beaucoup d’humilité et la plus grande prudence. Et puis il y a tout l’enseignement sur le royaume de Dieu que Jésus a donné sous forme de paraboles. Elles avaient un double but. C’était un jugement contre les indifférents et les antagonistes, tandis que ceux qui avaient le cœur bien disposé à l’égard du Christ discernaient les vérités exposées ou cherchaient l’explication. Je cite Jésus :

Voici pourquoi je me sers de paraboles, pour leur parler : c’est que, bien qu’ils regardent, ils ne voient pas, et bien qu’ils écoutent, ils n’entendent pas et ne comprennent pas. Vous, au contraire, vous êtes heureux, vos yeux voient et vos oreilles entendent ! (Matthieu 13.13, 16).

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 26 2024

Émission du jour | Néhémie 2.1-18

Néhémie envoyé à Jérusalem

Nos partenaires