Les émissions

06 mars 2024

Néhémie 7.1-72

Travailler avec des pierres, les soulever, les tailler puis les mettre en place est une occupation plutôt pénible. C’est lourd, ça écorche les mains et on subit les intempéries ou la chaleur, et ce n’est pas évident de monter d’aplomb un mur écroulé. Mais Néhémie qui est un homme intelligent et d’une grande sagesse a réussi à remettre debout les murailles de Jérusalem en un temps record. On pourrait donc dire que c’est un grand bâtisseur devant l’Éternel, cependant, ce ne serait pas lui faire justice, car il est surtout un grand homme de Dieu et tout au long du projet de reconstruction, il a prouvé son intégrité et sa fidélité à l’Éternel.

Maintenant que ce chantier est à peu près terminé, Néhémie va assurer la défense de la ville pour ensuite s’attaquer à une tâche encore plus audacieuse qu’une simple opération de génie civil. En effet, il va tenter de réformer les cœurs des Juifs rapatriés en les exhortant à obéir à la Loi de Moïse. Tous les problèmes auxquels il a dû faire face pendant la reconstruction des remparts sont peu de chose comparés aux difficultés rencontrées quand on essaie d’aider quelqu’un à se mettre dans le droit chemin.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 02 2023

Émission du jour | Jean 1.20-51

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

Nos partenaires