Les émissions

10 janv. 2023

Nombres 10.5 – 11.9

Quand mon père était au régiment, il avait la charge de sonner le réveil-matin. Les instruments à vent et surtout les trompettes font partie des parades militaires et servent à honorer ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur; c’est la sonnerie aux morts. On entend parfois ce son lugubre à la télé ou dans un cimetière. Cependant, un jour, une trompette retentira d’une extrémité du ciel à l’autre et ce sera pour signifier un triomphe : la résurrection des croyants et leur envol dans les cieux avec ceux qui seront alors vivants (1 Corinthiens 15.51,52 ; 1Thessaloniciens 4.16). La question est donc celle-ci : Quand retentira la trompette qui appellera les justes à la vie éternelle, sonnera-t-elle pour vous ?

En Israël, les trompettes étaient martelées à partir d’un seul lingot d’argent. On les utilise à des fins militaires mais elles ont également d’autres fonctions. Des coups successifs de trompette ordonnent aux responsables des tribus d’Israël de se rendre immédiatement devant la tente de la Rencontre tandis que le peuple sort des tentes et se tient face au tabernacle pour entendre les ordres de l’Éternel. Je continue à lire dans le chapitre 10 du livre des Nombres.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 03 2023

Émission du jour | Jean 2.1 – 2.25

Premier miracle de Jésus en Galilée

Nos partenaires