Les émissions

04 janv. 2023

Nombres 3.11 – 4.49

La vie : le mouvement et l’être ne nous appartiennent pas; ils nous sont prêtés pour un temps dont nous ignorons la durée. D’ailleurs, les anciens étaient plus humbles que nous car ils n’avaient pas peur de dire : « Si Dieu me prête vie, je ferai ceci ou cela ». En fait, nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes. Déjà pour commencer, nous appartenons tous au Créateur en vertu de l’acte de création, ensuite, aux croyants, l’apôtre Paul écrit :

Ignorez-vous que votre corps est le temple même du Saint-Esprit qui vous a été donné par Dieu et qui, maintenant, demeure en vous ? Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes. Car vous avez été rachetés à grand prix. Honorez donc Dieu dans votre corps (1 Corinthiens 6.19,20).

Sous le régime de l’Ancien Testament, les Israélites appartiennent à l’Éternel parce qu’ils sont le peuple choisi, mais parmi eux, une tribu lui appartient encore davantage.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 02 2023

Émission du jour | Jean 1.20-51

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

Nos partenaires