Les émissions

11 déc. 2024

Philippiens 2.12-14

De nos jours, les gens et les jeunes en particulier, font des efforts considérables pour se distinguer et pour paraître. Je suis ébahi par la façon très particulière de s’habiller tout en noir des gothiques, par ceux qui portent des tatouages quelques fois fort élaborés, des boucles, des anneaux, des épinglettes qui percent différentes parties du corps, ou encore par ceux qui se baladent avec des cheveux teints aux couleurs de l’arc-en-ciel, ou en rouge ou en vert foncé par exemple.

Personne cependant n’essaie de se différencier de la masse en manifestant les traits de caractère de Jésus qui sont la douceur et l’humilité de cœur. Que c’est dommage ! Par contre, c’est l’objectif principal de l’apôtre Paul qui écrit à ses amis Philippiens :

Ayez-en vous la pensée qui était en Christ-Jésus (Philippiens 2.5).

C’est bien plus qu’une simple imitation ou une attitude habituelle qu’on décide d’adopter, car seule l’action du Saint-Esprit dans la vie du croyant peut engendrer en lui l’humilité obéissante qui est la marque du Christ sur terre. Cet état d’esprit de Jésus est illustré par trois personnes : l’apôtre Paul bien sûr, mais aussi son disciple Timothée, ainsi que Épaphrodite l’un des pasteurs de l’église de Philippes.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 26 2024

Émission du jour | Néhémie 2.1-18

Néhémie envoyé à Jérusalem

Nos partenaires