Les émissions

22 oct. 2024

Proverbes 3.19 – 4.9

Nous vivons dans un univers où règne un ordre indiscutable, et il est époustouflant par sa complexité et sa beauté. Certains savants jouissent du privilège d’étudier les principes qui régissent notre monde, ou bien le fonctionnement des êtres vivants, du virus microscopique à l’homme, tandis que d’autres scrutent les particules infiniment petites ou les galaxies qui habitent le cosmos. Les lois physiques sont tellement stables et prévisibles qu’on peut calculer et envoyer un cosmonaute dans l’espace au bon moment et à l’endroit voulu, et surtout, le ramener sur terre.

L’homme pense qu’il est intelligent et c’est vrai, mais il ne fait que découvrir les lois qui existent et il essaie de les utiliser à son profit. Bien que je n’ai pas fait d’études scientifiques poussées, je trouve que c’est une insulte à mon intelligence d’essayer de me faire croire que tout s’est fait tout seul comme ça par enchantement au fil des milliards d’années. Pourquoi ne pas dire que l’apprenti sorcier Harry Potter a tout créé avec sa baguette magique ? La seule explication plausible et raisonnable, c’est d’accepter le récit de la Genèse qui dit que le Créateur a mis en place chaque élément de l’univers.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

sept. 25 2023

Émission du jour | 2 Rois 3.1 – 4.37

Élie aide une veuve à s'en sortir

Nos partenaires