Les émissions

30 oct. 2023

Romains 5.9-21

Quand j’étais enfant et que j’allais au catéchisme, c’était les jeudis et on nous apprenait des tas de choses, mais je me souviens surtout que le prêtre nous a enseigné que Dieu est amour. Cependant, même sans avoir reçu d’éducation religieuse, tout le monde ou presque a entendu dire, au moins une fois, que Dieu aime l’homme. Et Jésus l’a prouvé en donnant sa vie pour nous. Quand il était sur terre et quelques jours avant de mourir, il a dit à ses disciples :

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés. Il n’y a pour personne de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jean 13.34 ; 15.13).

Voilà donc ce qu’est le véritable amour ! C’est cet élan d’affection qui a motivé Dieu à pourvoir au salut de la race humaine en faisant crucifier Jésus-Christ. Et c’est ainsi que lui le Juste est mort pour de misérables impies. Il fallait qu’il en soit ainsi parce que Dieu est à la fois saint et juste. Bien qu’il m’aime vraiment, sa nature, qui il est, ne lui permet pas d’ouvrir la petite porte de derrière du ciel et de me faire entrer comme ça incognito à la nuit tombée. Le Créateur exige que les coupables, c’est-à-dire vous et moi, soient punis pour nos fautes. L’apôtre Paul explique aux Romains à qui il écrit cette épître comment tout être humain peut devenir juste devant Dieu et ainsi échapper à sa colère.

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

sept. 25 2023

Émission du jour | 2 Rois 3.1 – 4.37

Élie aide une veuve à s'en sortir

Nos partenaires