Les émissions

03 nov. 2023

Romains 7.7-25

Quand on fait un sondage, on est toujours étonné par certaines réponses. Ainsi, si on demande à l’homme de la rue : « Quel est à votre avis le plus grand problème de l’humanité ?», que croyez-vous qu’il va répondre ? La pollution, les conflits, le réchauffement planétaire, la disparition de certaines espèces de baleine, le voisin qui met sa stéréo à fond la gomme ? Alors qu’il était sur terre, Jésus a donné son point de vue qui est évidemment aussi celui de Dieu sur cette question avant même qu’on ne la lui pose. Je le cite :

C’est du cœur que proviennent les mauvaises pensées qui mènent au meurtre, à l’adultère, à l’immoralité, au vol, aux faux témoignages, aux blasphèmes. Voilà ce qui rend l’homme impur (Matthieu 15.19-20).

Comme on aurait pu s’y attendre, Paul dit essentiellement la même chose. Je rappelle un passage du chapitre six de l’épître aux Romains :

Lorsque vous étiez encore esclaves du péché, quels fruits portiez-vous alors ? Des actes dont le seul souvenir vous fait rougir de honte aujourd’hui, car ils conduisent à la mort (Romains 6.20-21).

Commentaire biblique radiophonique écrit par le pasteur et docteur en théologie : Vernon McGee (1904-1988) et traduit par le pasteur Jacques Iosti.

févr. 26 2024

Émission du jour | Néhémie 2.1-18

Néhémie envoyé à Jérusalem

Nos partenaires